dimanche 15 décembre 2013

Lordius publié dans la revue l’Ampoule


La revue trimestrielle numérique et littéraire l’Ampoule est publiée par les éditions de l’Abat-Jour.

Chaque numéro explore un thème différent. L’Ampoule numéro 10 s’intéresse à « Doubles & Miroirs ».

Au sommaire de ce périodique de 108 pages téléchargeable au format PDF et consultable sur Calaméo : articles et nouvelles, photographies et illustrations.

J’ai écrit le sixième épisode du feuilleton Les Collines de Hurlefou (il n’est pas nécessaire de lire les précédents épisodes, un résumé de quelques lignes plonge le lecteur dans l’intrigue). Les illustrations du feuilleton sont de Marray.

Bonne lecture !


9 commentaires:

  1. Cher Lordius, je vous remercie pour la critique que vous avez postée sur le site de L'Abat-jour au sujet de ma nouvelle "doppelgangerienne". J'ai pris autant de plaisir à la consulter que vous avez semblé en prendre en lisant mon texte. Les observations que vous avez émises sur ce "Phénomène" sont très pertinentes, totalement en accord avec le but que je recherchais en l'écrivant. Encore merci !
    Cordialement,

    Benoît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benoît, je suis allé voir votre blog.
      Bukowski, je connaissais.
      Je viens d'essayer Brautigan, " La pêche à la truite en Amérique " : je n'ai pas accroché.
      Je vais me procurer John Fante.

      Supprimer
    2. Bonjour Lordius, je pense que John Fante va vous plaire (c'est l'homme qui a inspiré Buko). Pour moi, ses meilleurs romans sont Demande à la poussière ; Mon chien Stupide ; Rêves de Bunker Hill ; Les compagnons de la grappe. Normalement, ses œuvres complètes sont disponibles en bibliothèque.
      Bonne lecture à vous !

      Supprimer
  2. Oui, merci. J'ai trouvé " Demande à la poussière " en bibliothèque. Préfacé par Bukowski. De ce dernier, je vais essayer de mettre la main sur " Journal d'un vieux dégueulasse ".

    RépondreSupprimer
  3. Bonne pioche pour Fante, "Demande à la poussière" est son meilleur roman. Sinon, pour Brautigan, peut-être "Tokyo Montana Express" serait plus susceptible de vous intéresser (en plus, l'intro du livre est assez "western", genre que vous semblez apprécier). Je vais me pencher sur les aventures d'Axtone Latuile, qui ont l'air d'être bien amusantes.
    Bonne année à vous,

    Benoît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Benoît !
      J'essaierai l'ouvrage que vous me conseillez si je mets la main dessus.
      Concernant, Axtone Latuile, le feuilleton commencé aux éditions de l'Abat-Jour est devenu un roman noir pour lequel je recherche des relecteurs. Je compte le soumettre à des éditeurs traditionnels.
      Or j'apprécie beaucoup votre prose et serais honoré si vous acceptiez de faire partie des relecteurs de " Détective à la dérive ".

      Supprimer
    2. Bonjour cher Lordius,
      Je serai de mon côté honoré de faire partie de vos relecteurs. Vous pouvez donc me contacter sur ma boîte mail (je pense que mon adresse électronique figure quelque part dans le menu de votre blog) pour que nous puissions passer à l'attaque !
      Dans l'attente de vous lire,

      Benoît

      Supprimer
    3. Bonjour cher Benoît,
      Je suis ravi !
      Je n'ai pas réussi à trouver votre adresse email. Je vous ai donc laissé un message avec mon adresse email sur Google+. Si vous ne l'avez pas reçu, on peut passer par Facebook.

      Supprimer